Trump a leurré tout le monde. Par André Simon Mamou

J’ai tout vu sur 4 chaînes de télévision, passant fébrilement de l’une à l’autre.

Réveillé comme chaque nuit, j’ai appuyé sur mon i Phone et les mots de Trump et Fordo apparus m’ont sorti de mon quasi sommeil.

Il voulait réfléchir pendant 2 semaines mais il rapprochait ses bombardiers B2 et le Gérald Ford de l’Iran …
Quel chef de guerre indiquerait à l’ennemi qu’il a toute latitude pendant 14 jours?
La veille j’avais lu et entendu des commentaires savants sur l’isolationnisme américain et la réticence des électeurs républicains pour les guerres qui ne concernent pas directement leur pays.
J’étais surpris que celui qui exigeait une « capitulation sans conditions » se reprenne et n’envisage rien avant 2 semaines !

Je n’ai rien lu ni rien entendu mettant en doute le recul de Trump!
Tous c eux qui pontifient dans les colonnes des journaux, tous ceux qui nous abreuvent de leur savoir et ne nous épargnent aucune de leurs réflexions sur les plateaux des chaînes d’information, n’y ont vu que du bleu !

Retailleau a résumé avec une formule lapidaire : « Trump a leurré tout le monde » 

Le ministre de l’ Intérieur a précisé que « l’on ne change pas un régime politique à coups de bombes »  mais il a convenu qu’il y avait urgence .
Depuis presqu’un demi siècle, un État menace un autre État de totale destruction et prépare soigneusement les engins nucléaires destinés à la disparition de l’ État d’Israel et à la mort de ses habitants.

Prélevant sur le produit national iranien les sommes nécessaires, les mollahs ont engagé et financé des groupes terroristes : Hizbollah, Hamas, Huttis.
Si les citoyens iraniens veulent continuer de vivre sous la tyrannie des mollahs chiites, d’être encadrés et contrôlés par les « »Pasdaran » qui envoient chaque année à la pendaison 800 citoyens iraniens ( dont 300 femmes aux cheveux mal dissimulés ), ce n’est pas le rôle des israéliens ni des américains de leur imposer un régime de liberté dont ils ne voudraient pas ! 

Mais le peuple iranien, tôt ou tard, balayera ces dirigeants qui sont la honte de l’Humanité et l’ Iran redeviendra la Perse de Esther Ha Malka.

© André Simon Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Il est vrai que Trump a leurré tout le monde et c’est de bonne guerre, si j’ose dire. Les attaques américaines, bienvenues, ont tout de même profité des opérations de Tsahal depuis une semaine qui ont mis la défense anti-aérienne iranienne hors d’état de nuire.

  2. A 2h30 du matin je faisais du bénévolat dans un centre téléphonique , les télés du centre allumés , je lisais à 3h passes et relisais les sous-titres , je me disais que j’avais mal traduit , mais toutes les chaînes disaient la même chose , la j’explosais j’ai osé appeler tous mes amis à 4h du matin comme si j’étais dans une autre guerre : les américains ont débarqué … oui trump a bien joué , c’est un terrible joueur de poker …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*